Autres - Actualités

Natation : Mbagnik Ndiaye envisage de créer des baies dans le Sine

Une commission ad hoc installée pour mettre fin aux conflits sportifs

7ème gala ANPS : La presse sportive a honoré les champions

Elaboration et réactualisation des textes du sport : La commission nationale installée lundi

Tir - Mamadou Ba, nouveau président de la fédération : «Nous allons investir les régions»

Boxe - Pr Amadou Lamine NDIAYE, président du CNP : « Nous voulons donner un nouvel élan à notre discipline »

Canoë-Kayak - 3ème Edition des Rames fluviales de Saint-Louis

Isabelle Sambou élue «meilleure sportive 2012» par les femmes reporters

Volleyball : Le Sénégal qualifié à la CAN chez les Dames et les Hommes

Natation - 11e Championnats du monde : Abdou Khadre Niane établis un nouveau record

 

Le CNEPS de Thiès : une future référence en matière d'hébergement, promet Mbagnick Ndiaye

 

19/01/13

Le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, a annoncé, vendredi, à Thiès, que son département compte faire du Centre national d’éducation populaire et sportive (CNEPS) installé dans cette ville, ‘’un lieu de référence en matière d’hébergement sportif pour accueillir toutes les disciples sportives du Sénégal’’.  

M. Ndiaye s’exprimait à l’issue d’une réunion des directeurs nationaux et des services régionaux du sport qui se tenait à Thiès.

D’ici à 2015, a-t-il indiqué, le CNEPS ‘’sera réhabilité pour recevoir les regroupements de l’équipe nationale, mais également toutes les autres disciples, pour ainsi mettre fin aux regroupements des équipes nationales au niveau des hôtels qui coûtent cher à l’Etat’’.

‘’Cette infrastructure sera dotée de salles de basket et de gymnastique, d’aire de jeu moderne, d’une salle multidimensionnelle, avec un équipement qui répond aux normes et qui permettra à toutes les disciplines sportives d’y trouver un cadre adéquat’’, a-t-il précisé.

Mbagnick Ndiaye a aussi insisté sur le volet formation des cadres sportifs qui, selon lui, entre dans le cadre de ‘’la politique sportive défini par le président Macky Sall’’.

Selon lui, ‘’le Chef de l’Etat a décidé d’augmenter le budget du ministère des Sports, d’améliorer les infrastructures sportives dans toutes les régions du Sénégal, au bénéfice exclusive du sport au Sénégal’’.

Selon Ndiaye, ‘’on ne peut pas faire de résultats et réaliser des performances sans pour autant disposer de moyens conséquents et d’infrastructures modernes’’.

Pour les futurs matchs du Sénégal, le ministre des Sports a prévenu qu’il ne sera pas possible à l’équipe nationale ‘’d’accueillir ses rencontres au stade Demba Diop de Dakar et encore moins au stade Lat Dior de Thiès’’, car ces infrastructures ‘’ne répondent pas encore aux normes FIFA et CAF’’.

Il a promis que le ministère des Sports fera en sorte que d’ici 2014, ‘’des stades fonctionnels soient disponibles pour accueillir les rencontres de l’équipe nationale’’.

Mais en attendant la fin de la sanction de la Confédération africaine de football (CAF), qui a suspendu le Stade Léopold Senghor, après les incidents du match Sénégal-Côte d’Ivoire, le 13 octobre dernier, à Dakar, ‘’l’équipe nationale va recevoir les équipes adversaires en terre étrangère […]’’.

Source : APS

 


Foot - Actualités
Henri Camara et Panetolikos retrouvent l’élite   Henri Camara et Panetolikos retrouvent l’élite
 
Lamb - Actualités
Eumeu Sène : « Si Modou Lô veut la bagarre, il sera bien servi ! »   Eumeu Sène : « Si Modou Lô veut la bagarre, il sera bien servi ! »
Basket - Actualités
Duc-Slbc (D) et Duc-Ugb (H) pour les titres de champion   Duc-Slbc (D) et Duc-Ugb (H) pour les titres de champion
 
Autres - Actualités
Rugby: La Namibie championne d’Afrique, le Sénégal gagne sa « finale » et reste dans l’élite   Rugby: La Namibie championne d’Afrique, le Sénégal gagne sa « finale » et reste dans l’élite

Derniers résultats

Date 21ème Journée
sam. 15 juin Niarry Tally 1-3 Olympique de Ngor
sam. 15 juin AS Sucrière 0-0 Jaraaf
sam. 15 juin Linguere Saint Louis 1-0 Yeggo
sam. 15 juin Touré Kunda 0-1 Port
sam. 15 juin US Ouakam 4-2 Diambars FC
lun. 17 juin DUC 0-0 AS Douanes
lun. 17 juin AS Pikine 0-0 Guédiawaye FC
lun. 17 juin US Gorée Reporté Casa Sports
>>> tous les résultats
Date 14ème Journée
sam. 01 juin ASC HLM 1-1 Saloum
sam. 01 juin Mbarguedj 3-2 Santhiaba
lun. 03 juin Yakaar 0-1 Ndiambour
lun. 03 juin Renaissance de Yoff 0-1 Stade de Mbour
lun. 03 juin Cneps Excellence 0-0 Etics
mar. 04 juin Renaissance de Dakar 1-0 Jeanne D'Arc
mar. 04 juin Dakar Sacré Cœur 3-0 Suneor
dim. 09 juin Teuguedj FC 0-0 Dahra
>>> tous les résultats
Date 10ème Journée
mer. 06 févr. ASC Ville de Dakar 70-41 Jaraaf
sam. 09 févr. SIBAC 60-53 UGB
sam. 09 févr. Cayor BC 62-64 Mbour BC
sam. 09 févr. ZBC 40-59 ASC Bopp
sam. 09 févr. JA 72-75 SLBC
sam. 09 févr. US Ouakam 48-62 DUC
>>> tous les résultats
Date 14ème Journée
ven. 01 mars ASFA 63-29 ASC Bopp
ven. 01 mars DUC 51-34 Douanes
sam. 02 mars Mermoz 77-61 SLBC
dim. 03 mars US Ouakam 75-83 UGB
mer. 06 mars Saltigué 47-54 SIBAC
mer. 06 mars Louga BC 52-53 Rail
>>> tous les résultats
Date Combat
dim. 30 juin Eumeu Sène - Modou Lô
>>> tous les résultats
Date 01ère Journée PU
sam. 12 janv. Jambars 25-9 Requins
sam. 12 janv. ASFA 35-3 Phacos de St Louis
sam. 12 janv. S'en Fout le Score 45-26 Guédiawaye
dim. 13 janv. Caïmans 18-15 Yoff
dim. 13 janv. Yeumbeul 31-6 Tigres de Ouakam
>>> tous les résultats

   wiwTV >>>


                                                          +toutes les vidéos

  Facebook wiwsport.com

Newsletter wiwsport.com

Recevez chaque jour l'essentiel de l'actu sportive


Votre avis
Quel est votre sport favori ?
  Arts martiaux
  Athlétisme
  Basketball
  Football
  Handball
  Lamb
  Rugby
  Tennis
  Autres

Nombre de votes : 282
Lire les résultats

Suivez wiwsport.com


Arrêt sur images