Brèves

22/07 - Mercato : Vers un retour de Moussa en Europe ?

Actuellement à Dubaï, où il évolue depuis quelques saisons, Moussa Sow pourrait refaire ses valises direction Crystal Palace en D1 anglaise. Selon une information rapportée par le site Senego, le Le club anglais étudie la possibilité de faire revenir Moussa Sow (30 ans) en Europe, sous forme de prêt. Ancien meilleur butteur de Ligue 1 avec Lille, saison 2011, Moussa Sow a par la suite attérit à Fenerbahçe où il a effectué trois saisons et demie de sa carrière.

21/07 - Challenge trophy zonal à Conakry (23-28 JuiLLeT): Les u20 filles et garçons en quête d'une double consécration

Cette mission n’est pas impossible mais elle n’est pas facile non plus. Puisque le Sénégal n’alignera pas la même équipe féminine double détentrice du trophée. Le nouveau sélectionneur Lamine ndao débarquera à Conakry avec une équipe renouvelée mais ambitieuse.

De même que Pape ibnou Sarr dont l’objectif avec ses joueurs est de reconquérir un titre perdu en 2014 à Bamako face au Cap-Vert, double vainqueur du Challenge Trophy zonal et continental comme l’avait réussi l’équipe féminine du Sénégal en 2015. Les deux sélections nationales, actuellement à Thiès, se rendent à Conakry ce vendredi à la veille de l’ouverture du tournoi.

Les Lioncelles joueront leur premier match mardi contre les Seychelles. Les Lionceaux débuteront le même jour contre le pays hôte, Guinée. Les deux premières équipes de chacune des deux poules en filles et garçons seront qualifiées pour les demi-finales.

19/07 - Everton : Retour probable pour Baye Oumar Niasse en Russie

Ce qui serait un retour dans un championnat que Baye Oumar Niasse connait bien pour y avoir évolué de 2014 à 2016 au Lokomotiv Moscou. Le buteur sénégalais avait marqué 19 buts en 42 matchs pour le club russe, mais comme à Everton, il n’avait pas débuté sur les chapeaux de roue. «Personne en Russie n’avait entendu parler de lui avant qu’il n’arrive ici. La star en attaque, c’était Dame Ndoye. Niasse avait été recruté pour être sur le banc et entrer pour quelques minutes.

C’était d’ailleurs le cas lors de sa première partie de saison en Russie. Et même après le départ de Dame Ndoye car le club avait recruté un autre attaquant.», racontait le journaliste russe, Mikhael Yokhin, cité par Stades quotidien.  Sa première saison dans le froid de Moscou n’était d’ailleurs pas des meilleures. Il ne comptait que huit titularisations pour seulement quatre buts. Il a fallu que le Lokomotiv remporte la Coupe de Russie, grâce notamment à des buts décisifs de Niasse pour que sa carrière prenne un autre tournant. «C’était le tournant de sa carrière.

Il a été excellent cette année-là. Il était de loin le meilleur joueur du Lokomotiv. C’est un attaquant très fort dans l’axe seul ou comme second avant-centre. Il est capable de marquer des buts sublimes», a témoigné Yokhin dans les colonnes du site d’Everton.

18/07 - Siteu Prévient Sa Thiès: « Tu fais des erreurs dans tes combats, si jamais… »

 

 

16/07 - La Lazio casse sa tirelire pour Diao Baldé

Le salaire de l’international sénégalais va passer de (huit cent mille) 800.000 à 1,6 millions d’euros par an. Cette mesure sera effective jusqu’en 2018 avec une année d’option d’achat. Pourtant le jeune attaquant avait décidé de quitter son club après une proposition de l’Inter Milan portant sur une somme de (vingt) 20 millions d’euros, mais le président Claudio Lotito n’a pas souhaité laissé son joueur partir, révèle le journal sportif Stade.

Après une rencontre entre les conseillers et la direction du club, il a été convenu que Diao Baldé aille retrouver ses co-équipiers en stage à la zone balnéaire d’Aronzo. Selon des informations recueillies par la même source, le jeune attaquant devait quitter Barcelone le vendredi où il s’entraîne avec l’équipe de réserve, pour retrouver le reste des joueurs de la Lazio.

16/07 - La Lazio casse sa tirelire pour Diao Baldé
16/07 - Sélection U17 : Amicaux contre l'Egypte: Les Cadets en stage de préparation

Le sélectionneur national aly male a convoqué 27 joueurs qui seront en stage fermé du lundi 18 au dimanche 24 juillet au centre de développement technique jules François Bocandé à Toubab dialaw. ils y seront pour se préparer en vue deux rencontres amicales contre l’égypte prévues les 21 et 24 juillet à dakar. ces matchs entrent dans le cadre de la préparation du second tour des préliminaires de la can u17 madagascar 2017 dont la manche aller se jouera entre les 5, 6 ou 7 août 2016 en Tunisie et le retour à dakar le 20 août.

Les joueurs convoqués sont attendus au centre jules Bocandé le lundi 18 juillet 2016 à partir de 10 heures. Ceux habitant dakar sont attendus le même jour à 9 heures au stade Léopold sédar senghor pour être convoyés à Toubab dialaw par bus, apprend-on dans un communiqué de la FSF.

Les 27 joueurs convoqués

cheikh Kane sarr (ndangane Foot Kaolack), arona samba (dakar sacré-coeur), mohamed Kadam (diambars Fc saly), Fostino manga (oslo Football academy dakar), abdoulaye Faty (dakar sacré-coeur), abdou Karim diouf (dakar sporting club), assane Bèye (diambars Fc saly), aly ndiaye (excellence Foot), Bassirou sène (diambars Fc saly) richard mendy (cneps excellence Thiès), arona diawara (ndangane Foot Kaolack), mamadou Kane (mbour petite côte), Lamine mbengue (dakar sacré-coeur), pape ndiaga Yade (Linguère saint-Louis), Victor diagne (diambars Fc saly), ousmane Ba (diambars Fc saly), moussa sarr (ndangane Foot Kaolack), pape matar sarr (Wallydaan Thiès), pape sambou sarr (Wallydaan Thiès), ibrahima dramé (diambars Fc saly), issa soumaré (hLm dakar), ansou sow (us ouakam), alioune abdoulaye sow (génération Foot dakar), adama diom (diambars Fc saly), cheikh ahmadou Bamba mbacké dieng (diambars Fc saly), mohamed diop (dakar sacré-coeur), Emmanuel gnonkokpon sagbo (generation Foot dakar).

13/07 - Championnat n°2 France : Mbaye Niane bat un autre record national

L’ancien temps qu’il détenait est de 1’59’’31, réalisé à Maputo lors des Jeux Africains 2011. Avec cette performance, il est en possession de trois records nationaux en bassin de 50 mètres. Durant les Championnats d’Afrique de la Zone 2 à Dakar au mois de mai dernier, l’ancien sociétaire du club de la BCEAo avait remporté 2 médailles d’or, 1 argent et 1 bronze.

À signaler que Mbaye Niane et Ismaël Kane constituent les deux nageurs sénégalais à descendre en dessous de 2 minutes au 200 m nage libre (bassin 50 m).

Les  Championnats de Nationale 2 de natation en bassin de 50 m se sont déroulés en France à Canet-en Roussillon du 8 au 10 juillet 2016.

12/07 - Lazio : Le coup de gueule de Diao Baldé Keita envers ses dirigeants

Selon le tabloid italien Football Italia, repris par plusieurs médias spécialisés, l’attaquant de la Lazio de Rome Diao Baldé Keita serait très en colère contre les dirigeants de son club, pour lui avoir refusé un ticket de sortie ; et cela, malgré l’intérêt grandissant du Réal de Madrid, de la Juve ou de l’Inter pour lui. Le nouvel international sénégalais est sorti de ses gonds pour asséner ses vérités à ses dirigeants:

 «J’aime le club et je respecte ce maillot, mais je ne peux plus accepter la façon dont ils me traitent. Des choses m’ont été promises mais jamais tenues. Je me suis entretenu à plusieurs reprises avec le Président (Claudio Lotito) et le directeur sportif (Igli Tare), je leur ai donné mon point de vue, mais personne ne se soucie de ça», dénonce l’ancien pensionnaire de la Masia du FC Barcelone.

11/07 - 30 juillet 2016: Le football roi chassé du stade Demba Diop par la lutte

La raison est toute simple, les décideurs du stade ont cédé au plus offrant et au plus prévoyant d’autant l’affiche Sa Thiès / Siteu a été calée à cette date au stade Demba Diop. Lors des grands combats, la location du simple passe du simple au quintuple, de cinquante mille (50.000 F CFA) à 500.000 F CFA alors que pour un match de football, c’est pas moins de cinquante mille francs. 

Nonobstant cela, le spectacle proposé entre la lutte et le football est comme le jour et la nuit. Même si le plus célèbre groupe d’ambianceurs, “Allez Casa” et celui de NGB sont les plus dynamiques du pays, on ne peut parier qu’ils fassent l’immense stade LSS sans des gradins archi-combles.

Tandis que le combat Sa Thiès/Siteu opposent deux lutteurs les plus populaires de leur génération. Surtout Siteu qui peut remplir à lui seul le stade Demba Diop sans hésiter.

Qui disait que le football est roi au Sénégal?

1/188 Suivant > Fin >>
wiwsport.com sur votre mobile

Facebook wiwsport.comTwitter wiwsport.comInstagram wiwsport.comGoogle+ wiwsport.comApplication wiwsport.comApplication wiwsport.comContact wiwsport.com

Newsletter wiwsport.com

Recevez chaque jour l'essentiel de l'actu sportive


Derniers résultats

Date 26ème Journée
sam. 18 juin US Ouakam 1-0 Mbour Petite Côte
sam. 18 juin Stade de Mbour 0-0 Niarry Tally
dim. 19 juin Guédiawaye FC 1-2 Jaraaf
dim. 19 juin AS Douanes 1-1 Suneor
dim. 19 juin Casa Sports 0-1 Ndiambour
dim. 19 juin Linguere Saint Louis 3-0 Diambars FC
dim. 19 juin Olympique de Ngor 0-3 US Gorée
Date 26ème Journée
ven. 17 juin Yeggo 0-0 Ndar Gueth
ven. 17 juin Dakar Sacré Coeur 2-1 Etics
sam. 18 juin AS Pikine 0-4 Mbargueth
sam. 18 juin Renaissance de Dakar 1-0 DUC
sam. 18 juin AS Dahra 0-0 Port
sam. 18 juin Cayor Foot 2-1 ASFA
sam. 18 juin Génération Foot 0-0 Teungueth
Date Combat
jeu. 01 janv.
Vainqueur
-
Vainqueur

Application wiwsport.com
 

   wiwTV >>>

Regardez en direct le combat Yékini vs Lac 2
Coupe du Maire de Dakar: La finale Duc/Ville de Dakar interrompue par une bagarre entre supporters
Forza bat An 2000
Audio: Selbé Ndom refait surface et prédit la…défaite de Yekini
[ Vidéo] Blessure de Demba Ba: Le message de Luke Shaw pour l'attaquant sénégalais

                                                          +toutes les vidéos



 

Classement Ligue 1

Rang Equipe Pts J. Diff.
1 US Gorée 42 26 +8
2 Jaraaf 39 26 +5
3 Diambars FC 38 26 +7
4 Linguere Saint Louis 38 26 +3
5 Guédiawaye FC 36 26 +4
6 Casa Sports 36 26 +2
7 Niarry Tally 35 26 0
8 US Ouakam 33 26 +1
9 Stade de Mbour 33 26 0
10 Ndiambour 32 26 -8
11 Mbour Petite Côte 31 26 +1
12 AS Douanes 30 26 -7
13 Suneor 30 26 -7
14 Olympique de Ngor 25 26 -9

Classement Ligue 2

Rang Equipe Pts J. Diff.
1 Teungueth 58 26 +29
2 Génération Foot 53 26 +22
3 Mbargueth 45 26 +10
4 Dakar Sacré Coeur 41 26 +7
5 Port 39 26 +6
6 Etics 33 26 -4
7 DUC 32 26 -1
8 Yeggo 32 26 -3
9 AS Pikine 32 26 -5
10 Cayor Foot 32 26 -7
11 Ndar Gueth 30 26 -5
12 Renaissance de Dakar 28 26 -9
13 ASFA 19 26 -17
14 AS Dahra 18 26 -23


Suivez wiwsport.com

Application wiwsport.com