Brèves

24/08 - Mercato : Rémi Gomis file au FC Will en Suisse pour un contrat de 2 ans

Bonne nouvelle pour Rémi Gomis. Le milieu de terrain international sénégalais qui n’a pas été prolongé par le FC Nantes où son contrat est arrivé à expiration cet été va s’engager pour deux saisons avec le club suisse du FC Wil, selon L’Équipe, cité par Stades. Gomis qui avait rejoint les Canaris en 2014 va donc découvrir le championnat suisse à 32 ans.

L’ancien milieu défensif des Lions aura comme principal défi de faire monter son club qui évolue en Challenge League (seconde division) dans l’élite suisse. Formé à Laval, Rémi Gomis a porté les couleurs de Caen, Valenciennes et Nantes, entre autres.

17/08 - Absent de la liste d'Aliou Cissé: Pape Ndiaye Souaré suspendu pour cumul de cartons jaunes

Le sociétaire de Crystal Palace ne figure pas sur la liste publiée par le sélectionneur hier, mardi. Pour cumul de cartons jaunes, Souaré ne va pas effectuer le déplacement à Dakar. Il sera ainsi laissé à la disposition de son club.

Le sélectionneur national confirme : «Malheureusement, il est suspendu pour cette rencontre parce qu’il a eu deux cartons jaunes. Il ne pourra pas honorer sa sélection». Avant d’assurer : «L’absence de Pape Ndiaye Souaré est un tout petit peu embêtant. C’est un garçon important pour le groupe. Mais derrière lui, il y a du monde avec des garçons capables de pallier son absence», a dit Aliou Cissé qui a fait appel à Saliou Ciss et Boukary Dramé pour le couloir gauche de sa défense.

16/08 - Cheikh Ibrahima Sokhna prédit le titre de Roi des arènes à Modou Lô

Le Rock des Parcelles Assainies s’est rendu à Fatick dimanche passé pour remercier ses fans mais aussi et surtout son marabout, Cheikh Ibrahima Sokhna. Ce dernier a, selon le journal Le Quotidien, prédit un avenir des plus radieux pour Modou Lô. “Tu seras Roi des arènes”, a confié le marabout Niassène avant d’ajouter: “je veux que tu sois plus qu’un roi des arènes mais la star des stars”.

Cette prédiction, relatent nos confrères, le chef religieux a voulu la symboliser par un dromadaire qu’il a offert à son talibé en plus d’un chapelet et d’une natte de prière. “J’aurais pu te donner un bœuf, un cheval ou un véhicule comme cadeau, mais j’ai préféré un dromadaire.

Pourquoi? Parce que Dieu a dit dans le coran qu’il a crée cet animal avec un grand mystère. (…) je prie le Tout-Puissant que tu sois au dessus de tous les autres lutteurs”, a-t-il laissé entendre.

12/08 - Roumanie: Ousmane Ndoye signe à Deva un club de D3 pour démarrer sa reconversion

« J’ai bientôt 39 ans, je prépare ma reconversion et ce sera avec Deva, un club de 3ème division qui m’a présenté de bonnes conditions salariales », a expliqué l’ancien joueur du Toulouse FC (France). « Il y avait des équipes d’élite qui voulaient me prendre mais ce sont des contrats de courte durée et sans grande perspective », a-t-il dit relevant que pour sa reconversion, il lui est proposé un poste de Manager général. 

‘’Je serai chargé du recrutement du club’’, a-t-il assuré soulignant qu’il a préféré quitter ASA Targu Mures, un club de l’élite roumaine qui se débat dans des difficultés financières. ‘’J’y ai gagné la Super Coupe et nous avons pris la deuxième place du championnat la saison dernière mais la situation du club était difficile d’où ma décision d’aller dans une équipe où je dois penser à ma reconversion’’, a expliqué l’ancien joueur de la Jeanne d’Arc de Dakar.

Ousmane Ndoye qui a évolué depuis 2008 en Roumanie, a joué après le championnat du Sénégal, en France (Toulouse et Lorient), au Portugal (Estoril, FC Penafiel et Academica Coimbra) et en Arabie Saoudite.

08/08 - JO 2016 : Fatou Dieng et Oumou Khairy Thiam impressionnent l'entraîneur américain.

Selon une information reçue par l’APS, l’entraîneur de la sélection américaine de basket, Geno Auriemma qui a battu le Sénégal (121-56) a déclaré que les deux joueuses sénégalaises qui l’ont le plus impressionné sont Fatou Dieng et Oumoul Khaïry Thiam. « Je pense réellement qu’elles peuvent apporter beaucoup à leur équipe. Elles ont pris de bons shoots et ont fait jouer leur équipe », a-t-il dit dans les colonnes de l’Aps.

08/08 - Ama Baldé: « Je suis prêt à attendre 20 ans pour affronter Modou Lô, il ne peut pas m'inquiéter… »

Modou Lo ne m’avait pas battu parce qu’étant physiquement ou techniquement plus fort que moi. Il m’avait battu par expérience. Depuis ce combat, plus personne ne m’a terrassé en “mbappat”, a soutenu le fils de feu Falaye Baldé.

Toutefois, Ama Baldé ne se prend pas la tête. “Je suis jeune. Je ne me précipite pas aussi. Je suis prêt à attendre 20 ans pour l’affronter. Je prends mon mal en patience. S’il faut attendre pour en découdre avec Modou Lô, je vais le faire”, a-t-il confié.

Il est convaincu que Modou Lô ne pourra pas le battre s’il glane assez d’expériences et s’il augmente sa force. “Je suis sûr qu’il ne peut pas me créer des problèmes dans l’arène. Il ne peut pas m’inquiéter. Modou Lô n’a rien de plus que moi aujourd’hui. Sur le plan de la force, des qualités techniques et autres, il n’a rien de plus que moi. J’ai les mêmes arguments sportifs que lui.

26/07 - Sérigne Bamba Gueye, Kankou Coulibaly désignés « Roi » et « Reine » de la saison 2015/2016

A l’issu du dépouillement des bulletins de vote des entraineurs, Sérigne Bamba Gueye de l’UGB a été désigné tout nouveau « Roi » du basket  obtenant au passage un score de 27 voix sur 58 possibles. Le sociétaire de l’Université de Saint Louis, a devancé dans la course pour le titre ses concurrents directs Pape Moustapha DIOP du Saint Louis Basket Club et Birahim GAYE de l'AS Douanes.

Chez les Dames, la couronne de « Reine » du basket sénégalais est allée tout droit à la joueuse du DUC Kankou Coulibaly. Elle a devancé dans le comptage des voix (50/58) ses vis-à-vis Dado FAYE de l’ASC Jaraaf et la championne d’Afrique  Ndéye SENE  de l’ASC Ville de Dakar.

Dans les autres distinctions, Papa Abdou Karim KEBE (USO) chez les hommes et Mathilde Aicha DIOP (ASCC Bopp) chez les Dames, ont obtenu le titre de révélation de l’année. Mamadou GUEYE (AS Douanes) et Mborika FALL (DUC), s’adjugent le titre de meilleur entraineur de la saison.

La fédération a également décerné  Birane DIOP meilleur arbitre et Gora MBAYE meilleur commissaire.

22/07 - Mercato : Vers un retour de Moussa en Europe ?

Actuellement à Dubaï, où il évolue depuis quelques saisons, Moussa Sow pourrait refaire ses valises direction Crystal Palace en D1 anglaise. Selon une information rapportée par le site Senego, le Le club anglais étudie la possibilité de faire revenir Moussa Sow (30 ans) en Europe, sous forme de prêt. Ancien meilleur butteur de Ligue 1 avec Lille, saison 2011, Moussa Sow a par la suite attérit à Fenerbahçe où il a effectué trois saisons et demie de sa carrière.

21/07 - Challenge trophy zonal à Conakry (23-28 JuiLLeT): Les u20 filles et garçons en quête d'une double consécration

Cette mission n’est pas impossible mais elle n’est pas facile non plus. Puisque le Sénégal n’alignera pas la même équipe féminine double détentrice du trophée. Le nouveau sélectionneur Lamine ndao débarquera à Conakry avec une équipe renouvelée mais ambitieuse.

De même que Pape ibnou Sarr dont l’objectif avec ses joueurs est de reconquérir un titre perdu en 2014 à Bamako face au Cap-Vert, double vainqueur du Challenge Trophy zonal et continental comme l’avait réussi l’équipe féminine du Sénégal en 2015. Les deux sélections nationales, actuellement à Thiès, se rendent à Conakry ce vendredi à la veille de l’ouverture du tournoi.

Les Lioncelles joueront leur premier match mardi contre les Seychelles. Les Lionceaux débuteront le même jour contre le pays hôte, Guinée. Les deux premières équipes de chacune des deux poules en filles et garçons seront qualifiées pour les demi-finales.

19/07 - Everton : Retour probable pour Baye Oumar Niasse en Russie

Ce qui serait un retour dans un championnat que Baye Oumar Niasse connait bien pour y avoir évolué de 2014 à 2016 au Lokomotiv Moscou. Le buteur sénégalais avait marqué 19 buts en 42 matchs pour le club russe, mais comme à Everton, il n’avait pas débuté sur les chapeaux de roue. «Personne en Russie n’avait entendu parler de lui avant qu’il n’arrive ici. La star en attaque, c’était Dame Ndoye. Niasse avait été recruté pour être sur le banc et entrer pour quelques minutes.

C’était d’ailleurs le cas lors de sa première partie de saison en Russie. Et même après le départ de Dame Ndoye car le club avait recruté un autre attaquant.», racontait le journaliste russe, Mikhael Yokhin, cité par Stades quotidien.  Sa première saison dans le froid de Moscou n’était d’ailleurs pas des meilleures. Il ne comptait que huit titularisations pour seulement quatre buts. Il a fallu que le Lokomotiv remporte la Coupe de Russie, grâce notamment à des buts décisifs de Niasse pour que sa carrière prenne un autre tournant. «C’était le tournant de sa carrière.

Il a été excellent cette année-là. Il était de loin le meilleur joueur du Lokomotiv. C’est un attaquant très fort dans l’axe seul ou comme second avant-centre. Il est capable de marquer des buts sublimes», a témoigné Yokhin dans les colonnes du site d’Everton.

1/190 Suivant > Fin >>
wiwsport.com sur votre mobile

Facebook wiwsport.comTwitter wiwsport.comInstagram wiwsport.comGoogle+ wiwsport.comApplication wiwsport.comApplication wiwsport.comContact wiwsport.com

Newsletter wiwsport.com

Recevez chaque jour l'essentiel de l'actu sportive


Derniers résultats

Date 26ème Journée
sam. 18 juin US Ouakam 1-0 Mbour Petite Côte
sam. 18 juin Stade de Mbour 0-0 Niarry Tally
dim. 19 juin Guédiawaye FC 1-2 Jaraaf
dim. 19 juin AS Douanes 1-1 Suneor
dim. 19 juin Casa Sports 0-1 Ndiambour
dim. 19 juin Linguere Saint Louis 3-0 Diambars FC
dim. 19 juin Olympique de Ngor 0-3 US Gorée
Date 26ème Journée
ven. 17 juin Yeggo 0-0 Ndar Gueth
ven. 17 juin Dakar Sacré Coeur 2-1 Etics
sam. 18 juin AS Pikine 0-4 Mbargueth
sam. 18 juin Renaissance de Dakar 1-0 DUC
sam. 18 juin AS Dahra 0-0 Port
sam. 18 juin Cayor Foot 2-1 ASFA
sam. 18 juin Génération Foot 0-0 Teungueth
Date Combat
jeu. 01 janv.
Vainqueur
-
Vainqueur

Application wiwsport.com
 

   wiwTV >>>

(Vidéo ) : Analyse d'entrainement entre Alou Badou et le coach Allouche
(Vidéo) Sa Thiés: Ce qui s'est réellement passé lors de notre accident
But de Papis Cissé : Tianjin Teda 1-4 Shandong Luneng [J23]
Europa League: But de Pape Alioune Ndiaye (Midtjylland 0-1 Osmanlispor)
Eumeu Sène : « Tyson et Balla Beye 2 m'ont mis les battons dans les roues »

                                                          +toutes les vidéos



 

Classement Ligue 1

Rang Equipe Pts J. Diff.
1 US Gorée 42 26 +8
2 Jaraaf 39 26 +5
3 Diambars FC 38 26 +7
4 Linguere Saint Louis 38 26 +3
5 Guédiawaye FC 36 26 +4
6 Casa Sports 36 26 +2
7 Niarry Tally 35 26 0
8 US Ouakam 33 26 +1
9 Stade de Mbour 33 26 0
10 Ndiambour 32 26 -8
11 Mbour Petite Côte 31 26 +1
12 AS Douanes 30 26 -7
13 Suneor 30 26 -7
14 Olympique de Ngor 25 26 -9

Classement Ligue 2

Rang Equipe Pts J. Diff.
1 Teungueth 58 26 +29
2 Génération Foot 53 26 +22
3 Mbargueth 45 26 +10
4 Dakar Sacré Coeur 41 26 +7
5 Port 39 26 +6
6 Etics 33 26 -4
7 DUC 32 26 -1
8 Yeggo 32 26 -3
9 AS Pikine 32 26 -5
10 Cayor Foot 32 26 -7
11 Ndar Gueth 30 26 -5
12 Renaissance de Dakar 28 26 -9
13 ASFA 19 26 -17
14 AS Dahra 18 26 -23


Suivez wiwsport.com

Application wiwsport.com